44ieme Assemblée Générale de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) : les rideaux sont tombés.

Après trois jours de réflexion et d’échanges autour du thème retenu pour la circonstance : « Coopération internationale et Collectivités locales », les rideaux de la 44ème Assemblée Générale de l’AIMF sont tombés ce vendredi 24 mai 2024 à Lausanne en Suisse. En effet, sous l’œil vigilant de Madame Anne IDALGO, Maire de Paris et Présidente de ladite Association, tous les élus locaux de l’espace francophone présents à cette rencontre ont été édifiés sur les questions relatives au tourisme, à l’environnement et à la sécurité. L’objectif ici est d’amener ces derniers à mettre des stratégies sur pied visant à booster véritablement le développement durable dans leurs localités respectives.

Comme particularité de cette Assemblée Générale, l’on ne parlera plus de Secrétaire Permanent mais plutôt de Délégué Général, d’où l’installation de Monsieur Frédéric VALLIER qui vient ainsi remplacer Monsieur Pierre BAILLET Secrétaire permanent sortant, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

À ce 44eme Congrès de l’AIMF, le Cameroun ne rentrera pas les mains vides, dans la mesure où, Monsieur Roger MBASSA NDINE, Maire de la ville de Douala a été élu vice-président du Bureau.

C’est donc dans cette nouvelle dynamique que le rendez-vous a été pris au mois d’avril 2025 à Hué au Viêtnam pour la 45ème Assemblée Générale sous le thème : « tourisme durable et changements climatiques ».