L’Ambassadeur de France au Cameroun satisfait des réalisations de la CUB

Venu dans la ville de Bertoua dans le cadre d’une visite de travail en rapport avec les projets réalisés dans le cadre du Programme C2D Urbain Capitales Régionales phase 1, l ‘Ambassadeur de France au Cameroun s’est rendu sur le terrain à l’effet de s’assurer non seulement de l’effectivité, de la qualité et surtout de l’impact des infrastructures (Parc SEMBE LECCO, Centre Commercial MBARTOUA, Pont de Monou, jardin d’ENIA, Marché de Moderne de Nkolbikon…) construites dans le cadre dudit projet. C’était ce jeudi 05 septembre 2024. Il avait à ses côtés le premier Magistrat de la Ville, le Maire Jean Marie DIMBELE SODEA qui, au nom des populations de la ville de Bertoua, a tenu à remercier la France qui est le bailleur de fonds à travers l’AFD pour ces réalisations dont elles ont bénéficiées (équipements marchands, services urbains, espaces publics, éclairage public, voirie urbaine…).

Pour Monsieur l’Ambassadeur de France au Cameroun, Bertoua est un véritable succès du Programme C2D urbain Capitales Régionales au Cameroun. C’est dans ce sens qu’il a adressé des vives félicitations au patron de l’exécutif de la CUB pour le chemin déjà parcouru tout en l’encourageant à maintenir la même ardeur pour les réalisations de la phase suivante, CR1. 2.

Le Maire a saisi cette occasion pour faire de son hôte, un citoyen d’honneur de la ville de Bertoua.