La Région de l’Est livre sa 9ème cuvée des Appelés de l’ANSCPD
L’Agence Nationale du Service Civique et de Participation au Développement (ANSCPD) a livrée sa 9ème cuvée dans la région du soleil levant. C’était au cours de la cérémonie de remise solennelle des certificats, présidée par le Secrétaire Général de la Région de l’Est, représentant de Monsieur le Gouverneur à l’ENIET de Bertoua.
Cérémonie riche en sons et en couleurs, au cours de la quelle ces jeunes appelés, au total cent (100) dont 39 filles et soixante – un (61) garçons, ont présenté au public ( parents, amis et connaissances) venu nombreux les ovationner, des connaissances acquises durant près de deux mois.
Les enseignements reçus reposaient sur les modules ci-après :
*- éducation civique
*- protection civile et secourisme;
*- santé de reproduction des adolescents
*- réarmement moral et résilience
*- compétences sur la vie courante
*- protection de l’environnement.
Tous ces enseignements étaient dispensés par des personnes ressources pétries d’expérience dans chaque domaine respectif: des magistrats, des autorités municipales, militaires, religieuses.
Tous ces jeunes appelés ont fait un vœux patriotique, celui d’être des modèles et des dignes ambassadeurs de l’ANSCPD dans leurs milieux de vie respectifs.
À leur tour, et de manière successive, le Chef d’Agence Régionale du Service Civique et de participation au Développement de l’Est, Madame Émilienne DIMBELE et le Représentant de Monsieur le Gouverneur de la région de l’Est ont exhorté les jeunes appelés à savoir défendre l’image de l’ ANSCPD et par conséquent celle du Cameroun, à travers la mise en pratique des connaissances acquises pendant la formation.
–
–