Lutte contre l’insalubrité : Hysacam renforce son dispositif à Bertoua
Dans le cadre du partenariat entre cette société et la communauté urbaine, trois camions ont été affectés dans la ville pour intensifier le ramassage des ordures ménagères.
Les gigantesques montagnes d’ordures ménagères qui jonchent certains carrefours et quartiers de la ville de Bertoua dans la région de l’Est seront bientôt un triste souvenir. A la faveur d’un nouvel investissement, la société Hysacam, présente dans la ville depuis quelques années, a renforcé son dispositif opérationnel de collecte, de tri et de ramassage des ordures ménagères dans la ville de Bertoua. En effet, dans le cadre du partenariat entre la communauté urbaine de Bertoua et Hysacam, 03 nouveaux camions ont été affectés dans la ville et présentés solennellement au public le 10 septembre 2021. « La ville de Bertoua est heureuse de voir l’arrivée de ces camions flambant neuf au moment où les ordures ménagères commençaient déjà à faire l’obstruction dans les carrefours et les quartiers. Des tas d’immondices ont vu le jour dans la plupart de nos quartiers à cause de l’absence de camion de ramassage. C’est l’occasion ici d’appeler à plus de responsabilité et civisme des populations à aider Hysacam à bien faire son travail », a déclaré Jean Marie Dimbelé, maire de la ville de Bertoua au cours de la cérémonie de présentation des nouveaux camions.
Le Maire : Je voudrais vous dire combien je suis très heureux en tant que maire de la ville de Bertoua, de recevoir ces camions neufs de Hysacam qui vont certainement servir à rendre la ville Propre, à ramasser les ordures ménagères dans tous les quartiers de la ville de Bertoua. vous savez que ces derniers temps on a vu des immondices un peu partout je crois qu’avec ces nouveaux camions, le travail du personnel d’hysacam sera renforcé sur le terrain et c’est bien pour la ville de Bertoua, comme vous le savez, Bertoua se veut une ville futuriste, une ville moderne et donc Bertoua doit être une ville propre pour que ses populations puissent vivre à l’aise…”