Marché moderne de Mokolo 2 : Vers la mise en service !

Jean Marie DIMBELE, maire de la ville de Bertoua a procédé ce 14 décembre 2021, à la remise des clés aux propriétaires des boutiques de cette infrastructure marchande. Aux bénéficiaires, le chef de l’exécutif communal leur a demandé d’achalander les espaces car l’inauguration officielle est attendue dans les brefs délais. En effet, le marché moderne de Mokolo 2 va permettre aux populations environnantes de ne plus effectuer de longues distances pour s’approvisionner en denrées alimentaires. Construit dans le cadre du programme C2D que finance l’Agence Française de Développement (AFD), le marché moderne de Mokolo 2 vient enrichir l’offre en équipements marchands. Désormais, la ville de Bertoua n’a plus rien à envier aux grandes métropoles dans ce domaine. Aussi, la CUB a une opportunité pour élargir son assiette fiscale.