CUB : le Maire de la ville reçoit la mission de préparation de l’exécution du projet Sport Capitales Régionales (SPORCAP).

Ce mardi 18 juin 2024, le Maire de la ville de Bertoua, Jean Marie DIMBELE a reçu la mission de préparation de l’exécution du projet SPORCAP dans la ville de Bertoua. C’était sous la conduite de Monsieur MEMBOU DJI Joël, Coordonnateur National dudit projet.

En effet, le projet SPORCAP est un projet financé par l’Agence Française de Développement (AFD) qui vise la construction et la réhabilitation de certaines infrastructures sportives dans certaines villes du Cameroun parmi lesquelles la ville de Bertoua.

Cela étant, l’objet de cette mission était la visite des différents sites retenus. Parmi ces sites, nous pouvons citer : celui de la MAETUR à Birpondo, celui du CENAJES et celui du lycée scientifique de Bertoua.

Outre la visite des sites, des séances de travail ont eu lieu notamment avec Monsieur le Maire de la ville, Monsieur le Délégué Régional des Sports et de l’Education Physique de l’Est, Monsieur MPENEKOUL Yves Vincent ainsi qu’avec les acteurs sportifs de la ville. Toutes choses qui aura permis au chef de mission de recueillir des recommandations qui pourraient aider à améliorer le projet dans sa phase actuelle de maturation.

Pour toutes ces parties prenantes, c’était l’expression de remerciements qui se dégageait. Pour le Maire de la ville par exemple, c’est un projet très important pour la Région de l’Est en général et pour sa cité en particulier, ceci dans la mesure où ces dernières seront désormais dotées des infrastructures sportives conformes.

Par la même occasion, la mission a profité pour évaluer l’entretien des infrastructures rétrocédées à la CUB dans le cadre du Programme C2D Capitales – Régionales.