CUB : les Maires de ville du Cameroun en concertation pour accélérer le processus de développement dans les grandes villes.

C’était au cours de la 3eme Assemblée Générale des Maires de ville du Cameroun (AMVC) qui s’est tenue à Bertoua du 31mai au 2 juin 2024.

Les travaux proprement dits ont été ouverts le samedi 1er juin 2024 par le Préfet du Département du Lom et Djerem, NKWENTI Simon NDOH dans la salle polyvalente de l’hôtel de ville de Bertoua.

En effet, l’Association des Maires de ville du Cameroun qui a à sa tête Le Dr Roger MBASSA NDINE, Maire de la ville de Douala, est une plate-forme d’échange et de concertation qui a pour but de mener des réflexions communes en vue de mettre sur pied des stratégies qui les aideront à booster le développement socioéconomique dans leur localité en particulier et sur toute l’étendue du territoire camerounais en général. Ladite plate-forme  se veut également être une force de proposition aux côtés du gouvernement au moment où tout est entrain d’être mis en œuvre pour l’accélération du processus de décentralisation au Cameroun.

Liés par des difficultés communes même si l’on relèvera quelques disparités dues aux réalités locales, les membres de l’AMVC ont au cours des travaux de cette 3eme Assemblée Générale épluché leurs difficultés quotidiennes et aussi élaboré une feuille de route qui les aidera à mener à bien leurs activités (fédérer les énergies) en vue d’offrir des meilleures conditions de vie aux populations.

Pour ce qui est de la ville qui les a accueillis, les Maires de ville ont adressé des félicitations à leur homologue de Bertoua, Jean Marie DIMBELE SODEA pour le grand travail qu’il abat au quotidien pour le rayonnement de la ville dont il a la charge. Aussi, l’ont-ils remercié pour la qualité de l’accueil qui leur a été à réservé.