Visite inopinée des chantiers, sensibilisation des populations, M. Le Maire est sur le terrain!

Ce vendredi 7 octobre, Monsieur le Maire de la ville de Bertoua, Jean Marie DIMBELE SODEA a effectué une descente sur le terrain, à l’effet d’apprécier de près l’état de la ville. Il avait à ses côtés, ses collaborateurs parmi lesquels son 2ème Adjoint et le Secrétaire Général de la CUB.
Il a passé en revue quelques chantiers et coins du marché Central de Bertoua. Son premier arrêt majeur était le chantier du marché historique de Bertoua. Ici, le taux de réalisation est de 30% pour une estimation de consommation des délais de 20%.
Après ce site, l’équipe s’est orientée vers la nouvelle boucherie moderne inaugurée il y a quelques mois seulement. L’ objectif était de voir comment les commerçants qui y exercent se meuvent. Les échanges avec quelques-uns d’entre eux lui ont permis de comprendre que ce secteur se porte bien.
Son passage au marché central lui a également permis de sensibiliser les commerçants et les moto-taximen sur les questions relatives au désordre Urbain. Aussi, a-t-il saisi cette occasion pour leur parler de la police municipale :  » vous avez intérêt à changer de comportement dès maintenant parce que quand la police municipale sera mise sur pied, rien ne sera plus comme avant ». En retour, ces derniers lui ont fait la promesse de changer.
Le prochain point d’arrêt était le chantier de construction de dix (10) boutiques au quartier Haoussa.
Le chantier de construction du supermarché SPAR a aussi fait l’objet d’une visite. Les travaux avancent sereinement.
La sensibilisation a continué sur l’axe carrefour SGBC – Teerenstra. Monsieur le Maire a exhorté les populations à observer les règles d’hygiène et de salubrité. Par la même circonstance, les responsables de l’entreprise SOREPCO ont reçu les félicitations du Maire de la ville, pour avoir respecté les consignes prescrites lors de la dernière visite de l’exécutif municipal.**