Célébration du 1er mai 2023 à Bertoua : Ce qu’il faut retenir !

Le discours du Gouverneur de l’Est aura été un grand moment pour les observateurs des évolutions de notre belle cité. Gregoire Mvongo a vivement félicité et salué l’ingéniosité du Super Maire pour la touche particulière apportée à cette mythique place des fêtes de Bertoua et notamment la tribune officielle. Et tout le monde l’aura constaté : la place des fêtes de Bertoua a fait une toilette exceptionnelle pour la circonstance. Coup de pinceau, tapis rouge, fauteuils Vip, décorations diverses, barricades pour sécuriser les espaces verts, etc. Une touche particulière de Jean Marie Dimbele dont le sens des choses bien faites est très élevé. Surtout que la région était sevrée de cette célébration pendant trois ans du fait de la pandémie à COVID 19. On peut aisément imaginer ce que sera cette place des fêtes à l’occasion du 20 Mai 2024.
Rappelons que la fête du travail s’est déroulée sur une place des fêtes en chantier. Le projet d’embellissement de l’Avenue Paul Biya avec pose de pavés et aménagement des espaces verts vise à donner à cette place, un visage avenant digne des grandes métropoles.
C’est la vision d’un bâtisseur, d’un Maire de ville dont la détermination à transformer la cité de Bertoua en ville écologique et intelligente n’est plus à faire. Le satisfecit du Gouverneur de l’Est est la preuve que la Communauté Urbaine de Bertoua tient solidement le gouvernail de l’émergence.