Convention de partenariat entre la CUB et l’International Youth Fellowship (IYF)

Cet après-midi, à la salle de réunions de la CUB, s’est tenue la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre la Communauté de Bertoua représentée par Jean Marie DIMBELE SODEA, Maire de la ville et International Youth Fellowship Représentée par LEE JOON HYUN, Coordinateur Afrique Centrale.

En effet, il s’agit pour IYF d’amener le personnel de la CUB et surtout les populations (jeunes) de la ville hôte à un changement de mentalité à travers une panoplie d’activités qui sont : le Mind Education, le Volontariat et le Bénévolat (campagnes d’hygiène et salubrité), l’Art et la Culture et la Promotion de la Santé des jeunes. Tout ceci tourne autour d’une opération dénommée  » une ville Propre, un cœur propre ».

La Communauté Urbaine de Bertoua quant à elle s’engage à mettre tout en œuvre pour que ce partenariat soit un véritable succès. D’autant plus que pour le Maire de la ville de Bertoua, cette offre de IYF est une aubaine. Sa vision étant de faire Bertoua une ville futuriste, il est tout aussi nécessaire d’amener les populations à un changement de mentalités afin que les projets réalisés pour le développement de leur cité ne soient pas éphémères, mais plutôt pérennes.

À cet effet, le personnel de la CUB bénéficiera d’un séminaire de formation axé sur le changement de mentalité dénommée  » MIND EDUCATION SPECIAL TRAINING ».