Electrification Rurale : Le Projet PERACE se déploie à l’Est du pays

Projet d’Électrification Rurale et d’Accès à l’Electricité dans les Régions sous desservies au Cameroun (PERACE) : le temps de l’implémentation dans la Région de l’Est.

Cet après-midi, Monsieur le Maire de la ville de Bertoua, Jean Marie DIMBELE SODEA a tenu une séance de travail avec l’équipe du projet ci-dessus mentionné, sous la conduite de Monsieur DZOKOUM Joseph Célestin, Chargé de suivi du Fonds Revolving AER-PERACE – Banque Mondiale.

Au cours de cette séance de travail, il était question pour les hôtes de Monsieur le Maire de la ville de Bertoua de lui présenter le projet, de lui clarifier les tenants et les aboutissants et de décliner les attentes vis-à-vis de la communauté Urbaine de Bertoua.

Sous le concept  » fonds Revolving « , le PERACE est une innovation de l’Agence d’Électrification Rurale (AER) pour promouvoir l’accès à l’électricité aux personnes vivant dans les zones périurbaines et rurales.

En effet, c’est une facilité de paiement mise en place par le gouvernement avec le soutien de la Banque Mondiale pour permettre aux ménages à revenus modestes d’obtenir leur branchement auprès D’ENEO et de favoriser ainsi l’accès à l’électricité à un grand nombre de personnes.

De manière concrète, le fonds Revolving repose sur le principe de raccordement à crédit avec un remboursement étalé sur une période plus ou moins longue en fonction du type de remboursement.

Après avoir suivi avec beaucoup d’intérêt les différentes explications relatives au projet à lui présenté, Monsieur le Maire de la ville a promis à ses hôtes de leur apporter tout l’accompagnement nécessaire de sa part pour la réussite de ce projet dans la ville de Bertoua. Rendez-vous a donc été pris pour demain pour le lancement des opérations.