Modernisation de Bertoua : le Partenariat PUBLIC- Privé à l’œuvre

Après le déguerpissement des commerçants du marché historique de Bertoua en vue de sa réhabilitation, les bouchers ont désormais un endroit sûr pour exercer. Il s’agit d’un hangar moderne construit à cet effet par un partenaire privé. C’est un type de partenariat qui permet à la Communauté Urbaine de Bertoua d’être épaulée par des particuliers qui ont des moyens financiers conséquents et qui acceptent de contribuer au développement de leur cité. Cette infrastructure moderne a été inaugurée ce jour par Monsieur le Préfet du Département de Lom et Djerem avec à ses côtés Monsieur le Maire de la ville. Dans son discours de circonstance, Monsieur le Maire de la ville a remercier Monsieur le Préfet pour avoir accepté de prêter de son temps en vue de rehausser cette cérémonie. Par la suite, ses remerciements sont allés à l’endroit de ce partenaire courageux et citoyen qui a décidé d’accompagner la communauté Urbaine de Bertoua dans son processus de modernisation de la ville de Bertoua. Par la même occasion, il a invité les uns et les autres à faire comme le partenaire dont les exploits sont célébrés ce jour.