La Conac forme les chefs de cellules de lutte contre la Corruption à la CUB

Ce mardi 09/07/2024, la salle polyvalente de l’hôtel de ville de Bertoua accueille tous les Chefs de Cellules de lutte contre la corruption.

C’est dans le cadre d’une formation de deux jours en prélude à la célébration de la 8eme édition de la journée Africaine de lutte contre la corruption qui aura lieu le 11 juillet prochain sous le thème : « Mécanismes efficaces de protection des lanceurs d’alerte : un outil essentiel de la lutte contre la corruption !  »

Du 09 au 10 juillet 2024, tous ces acteurs de lutte contre la corruption venus des quatre coins du triangle national seront édifiés sur des thématiques telles que :

-la lutte contre la corruption dans la commande publique au Cameroun ;

-la protection des lanceurs d’alerte dans le dispositif de la lutte contre la corruption ;

-le leadership pour un changement de comportement dans la lutte contre la corruption.

Les travaux ont été lancés par Monsieur le Gouverneur de la Région de l’Est, Grégoire MVONGO avec à ses côtés le Président de la CONAC, Rév Dr Dieudonné MASSI GAMS.

Le Maire de la Ville de Bertoua, Jean Marie DIMBELE SODEA n’a pas dérogé à la règle, celle de souhaiter une chaleureuse bienvenue à tous les présents. Il les a invité à profiter des délices qu’offre Bertoua la belle, tant de jour que de nuit. Il n’a pas manqué d’adresser ses remerciements au Président de la CONAC pour avoir choisi Bertoua comme région d’accueil de cet événement.