Partenariat CUB-FNE : le Comité de pilotage du Programme USEP réuni à sa deuxième session

En présence du 1er Adjoint au Préfet du Département de Lom et D jerem, Monsieur ATEBA AYISSI, le Comité de pilotage du Programme USEP s’est réuni ce mardi 16 juillet 2024 dans la salle de conférence de l’hôtel de ville de Bertoua. Pour les deux Institutions (FNE et CUB), respectivement représentées par Madame MENYE Caroline, Conseiller Technique N°1 au Fonds National de l’Emploi (FNE) , Représentante personnelle du Directeur Général du FNE, par ailleurs Coordonnateur Général du Programme USEP et Monsieur Jean Marie DIMBELE SODEA, Maire de la ville de Bertoua, Coordonnateur Général Adjoint dudit programme, il était question d’évaluer les activités des deux précédentes éditions et de poser les jalons pour la prochaine qui sera lancée le lundi 22 juillet 2024 à 10h au parc SEMBE LECCO de Bertoua.

En effet, le Programme USEP est un fruit du partenariat qui existe entre la CUB et le FNE. À ce titre, il vise à employer les jeunes diplômés ou non pour une période de 6 mois avec pour mission première l’embellissement de la ville.

Cette fois-ci encore, ils seront au total 50 jeunes dont 40 garçons et 10 filles à mettre la propreté dans toutes les artères de la ville de Bertoua. Il s’agira des activités comme le curage des caniveaux, le désherbage, le balayage des espaces … Ces derniers subiront également des formations dans certains domaines tels que la fabrication et la pose des dalettes, la maçonnerie…