La SNL et l’OAPI sensibilise les producteurs de l’Agro-industrie de Bertoua
Dans le cadre de la promotion de la » marque collective » au sein des PME-PMI au Cameroun en général et dans la Région de l’Est en particulier, la Structure Nationale de Liaison (SNL) – Cameroun avec L’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) ont organisé la semaine dernière à la salle de conférence de l’hôtel Christiana Prestige de Bertoua, un atelier de sensibilisation des groupements de producteurs du secteur Agro-industriel sur l’enregistrement des marques collectives, sous le thème : « la marque collective comme outil de développement des groupements de producteurs ». Ici, l’objectif principal vise tout simplement à réunir les groupements et associations d’un même secteur d’activité autour d’une table, afin de leur fournir des connaissances et des outils nécessaires à la mise en place des marques collectives, tout en leur présentant l’intérêt et les procédures de protection de ces dernières.
Pendant la phase protocolaire, l’on a eu droit à deux discours.
– D’abord celui de Monsieur le premier Adjoint au Maire de la ville de Bertoua, MESSE MPENG RICHARD, Représentant personnel de Monsieur le Maire. Dans ces propos il a salué la présence de toute l’assistance avant d’exprimer sa gratitude aux organisateurs pour le choix de la ville de Bertoua. Pour lui, cela témoigne de la visibilité des efforts faits depuis un certain temps pour rendre notre ville attractive. Aux participants, il a demandé de suivre attentivement ces travaux car, les connaissances qu’ils auront acquises les aideront à réorienter leurs stratégies en vue de la prospérité de leurs entreprises respectives.
– Ensuite Monsieur le Représentant personnel de Monsieur le Ministre des Mines, des Industries et du Développement Technologique. Il s’est voulu très rassurant quant à la détermination des pouvoirs publics à sortir les populations de la précarité.
.