Contrôle des chantiers de la CUB : M. Le Maire est sur le terrain !

C’est depuis le 9 janvier 2023, que M. Le Maire de La Ville fait le tour des chantiers de la Communauté Urbaine de Bertoua dont il est le Maitre d’ouvrage. En effet, pas une semaine ne passe sans que le Premier Magistrat de la Ville de Bertoua ne descende sur le terrain des chantiers qu’il pilote pour vérifier si les différents cahiers de charges sont respectés par les prestataires. Parmi ces différents chantiers, nous pouvons citer :

La construction de l’hôtel de ville de Bertoua : à Koumé-Bonis où se déroulent ces travaux , les techniciens s’activent à l’installation des ascenseurs. Tout se passe très bien.

La construction de trente (30) boutiques au quartier Haoussa : Après les travaux de la première phase constituée de quinze (15) boutiques au rez-de-chaussée, la deuxième phase des travaux de construction de 15 boutiques à l’étage (au dessus des 15 premières) est aussi provisoirement réceptionnée.

Le Projet d’embellissement de l’avenue Paul BIYA de Bertoua : poursuite sereine des travaux, estimés  ce jour à 63% pour  un taux de consommation des délais de 44, 80 %.

Les travaux de réhabilitation de la voirie Urbaine de Bertoua : bouchage des nids de poules, débouchage des caniveaux etc. Ici, les choses avancent aussi dans la serenité.

Le Projet de construction du restaurant municipal : ici le maitre d’œuvre est sur le point de terminer les travaux de VRD

Le Projet de construction du supermarché SPAR : après quelques semaines  d’arrêt des travaux, les choses reprennent avec force.  Rendus  à  65% du taux d’avancement à ce jour,  les travaux à  exécuter  sont entre autres, la maçonnerie et  la pose  des panneaux sandwichs  en guise de toiture. Ceci permettra  alors une avancée  significative (environ 75 %) de ce projet de grande envergure.

L’ouverture des servitudes dans certaines artères de la ville de Bertoua : Monsieur le Maire de la ville a procédé à la réception provisoire de ces travaux le 17 janvier 2023.

C’est au total, dix artères qui ont été réhabilitées sur un linéaire global de 8,5 km. Il s’agit des artères ci-après :

• 1- Rue bouquet Hélène – pharmacie de Mokolo
  • 2- Entrée Teerenstra