Visite de travail du MINFOPRA à l’ENS de Bertoua

La ville de Bertoua accueille depuis ce matin Monsieur le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme Administrative, Joseph Le. Accueil chaleureux au quartier Bonis par les autorités locales ( Administratives et municipales) de la ville de Bertoua, parmi lesquelles, Monsieur le Maire de la ville, Jean Marie DIMBELE  SODEA. La visite de Monsieur le Ministre s’inscrit dans le sillage de l’implémentation des très hautes instructions du Président de la République, son Excellence Paul BIYA pour répondre efficacement aux préoccupations des enseignants. Face aux Élèves- professeurs de l’Ecole Normale Supérieure de l’Université de Bertoua, le MINFOPRA se veut rassurant quant aux mesures annoncées pour le nouveau processus de leur immatriculation et d’intégration à la fonction publique . C’était au cours de la séance de travail qu’il a présidé au lycée Technique de Kano. Autre lieu, autre séance de travail, la délégation régionale de la fonction publique de l’Est. Ici monsieur le Ministre a saisi l’occasion pour attirer l’attention de ses collaborateurs sur la responsabilité qui leur incombe désormais pour la mise en œuvre concrète des très hautes instructions du Président Paul BIYA en ce qui concerne la gestion du personnel enseignant dans notre pays. Pour lui, rien n’a plus raison d’être comme avant, avec tous les moyens mis à contribution ( équipements en machine, personnel hautement qualifié pour renforcer l’équipe déjà existante). Pour finir, il a instruit monsieur le Délégué Régional de la fonction publique et de la Réforme Administrative de l’Est à prendre toutes les mesures à son niveau pour que la Région de l’Est-Cameroun soit citée en modèle en matière de traitement simplifié et numérisé des dossiers des fonctionnaires .