50 ème édition de la journée Mondiale de l’Environnement : la Région de l’Est se joint au reste de la planète

C’était ce matin dans la salle de conférence du Conseil Régional de L’Est, au cours d’une cérémonie présidée par l’Inspecteur Régional des Services Techniques Déconcentrés, Madame NGA Clodine, Représentante personnelle de Monsieur le Gouverneur de la Région de l’Est. Plusieurs points ont meublé ladite cérémonie en l’occurrence la remise des prix aux élèves, établissements et Collectivités Territoriales Décentralisées ayant posé des actes plausibles en ce qui concerne la protection de l’environnement dans la région du soleil levant. En ce qui concerne la catégorie des CTD, la Communauté Urbaine de Bertoua a remporté le deuxième prix, dernière la Commune de DOUME et devant la Commune d’Arrondissement de Bertoua 2 ème.  A cette cérémonie, Monsieur MESSE MPENG RICHARD représentait Monsieur le Maire de la ville.
Après la phase protocolaire en salle, l’ équipe a procédé à la visite de la pépinière municipale de la CUB située non loin de là. Le chef service de l’environnement de la CUB, Monsieur ABA Evans a entretenu l’équipe que conduisait Madame l’Inspecteur sur les différentes espèces d’arbres trouvées dans cette pépinière.