Conseil de Communauté : adoption des comptes de l’exercice 2021

La communauté Urbaine de Bertoua a tenu ce  25 mars 2022, sa session ordinaire consacrée à l’examen et à l’adoption des comptes Administratif et de Gestion- Matières de l’ordonnateur et de gestion comptable du receveur municipal, exercice 2021, à la salle des fêtes du pôle ARCAM. En présence de Monsieur le Préfet du Département de LOM et Djerem, Monsieur BONYOMO Donatien, les travaux ont connu un déroulement serein et convivial. Après l’exposé de Monsieur le Maire de la ville, DIMBELE Jean Marie SODEA, les conseillers ont fait valoir leurs amendements et suggestions, toute chose qui a concouru à améliorer la qualité des données à eux servies. Pour sa part, Monsieur Le Préfet a pris la parole pour féliciter tout le conseil pour la sérénité et la franchise qui ont caractérisées ces assises. Aussi, a t- il profité de l’occasion pour sensibiliser les uns et les autres sur la question relative aux revendications des Enseignants. L’ ordre du jour étant épuisé, Monsieur le Maire a pris la parole de nouveau pour d’abord remercier Monsieur Le préfet pour l’intérêt qu’il porte pour les CTDs de sa circonscription Administrative en général et pour la communauté Urbaine de Bertoua en particulier et ensuite les conseillers de communauté pour les efforts qu’ils fournissent au quotidien en vu de la bonne marche de l’institution (CUB) et par conséquent l’amélioration des conditions de vie des populations de la ville de Bertoua. Pour finir, il leur a promis que son personnel et lui mettront tout en œuvre pour mettre en application toutes les suggestions qu’ils ont mentionnées.