Journée de travail saturée pour Madame Le MINDUH dans la Région de l’Est

La région de l’Est en Général et la ville de Bertoua en particulier vont au rythme de Madame le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain pour une visite de travail.
La délégation des hauts cadres du MINDUH conduite par Madame Célestine KETCHA COURTES,  qui est arrivée tôt ce matin s’est dirigée directement vers Batouri pour le lancement officiel des travaux de réhabilitation/construction de la voirie structurante de Batouri. Une fois cette cérémonie terminée, la délégation a repris la route pour Bertoua où elle sera accueillie à Mandjou au tour de 15 heures par les autorités Administratives et Municipales de la place. Madame Célestine KETCHA COURTES va tour à tour visiter quelques projets (chantiers) à financement AFD :
– la gare routière de Bertoua ;
– le marché de mokolo;
– le jardin public face palais de justice.
Pendant cette tournée, la caravane va faire escale au camp SIC pour toucher du doigt les réalités que vivent les habitants au quotidien.
Madame Le Ministre n’a pas manqué de manifester sa satisfaction par rapport à la qualité des travaux. Ce qui a valu des félicitations à Monsieur le Maire de ville de Bertoua, Jean Marie DIMBELE SODEA pour l’attention particulière qu’il accorde à la réalisation de tous ces projets.
Après la visite des chantiers à financement AFD, Madame Le MINDUH va procéder au lancement officiel du concours national « villes Propres » qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale d’hygiène, de salubrité et d’embellissement des villes camerounaises.