Partenariat MINEPAT- MINFI – CUB -Arab Contractors
L’entreprise Arab Contractors confirme le financement du projet de voirie dans la ville de Bertoua. C’était ce matin au cours d’une séance de travail qu’a présidé Monsieur le Maire de la ville, DIMBELE Jean Marie SODEA à la salle des réunion de la CUB. A l’entame de sa prise de parole, ce dernier a tenu à saluer la présence de toute l’assistante, mais surtout celle de l’illustre délégation que dirigeait Monsieur le Directeur Général de Arab Contractors. Par la suite, Monsieur le Maire a présenté à ses hôtes, la stratégie mise sur pied pour la transformation de la ville de Bertoua en ville Émergente . Par la même occasion, il a rassuré le partenaire sur les atouts de la ville Bertoua: « Investir à Bertoua aujourd’hui c’est avoir de la vision, en ce sens que cette ville est un futur Eldorado ».
Dans le même ordre d’idées, l’expert en aménagement Urbain, TCHAID Rostand présent à ces travaux rassurera le partenaire sur les garanties . D’abord sur la détermination de Monsieur le Maire de ville à développer ladite ville : » Monsieur le Maire est un bâtisseur, son souci majeur est de transformer la ville de Bertoua en une ville moderne où il fait bon vivre, avec des populations épanouies « et ensuite sur sa position géographiquement stratégique.
Séduit les propos de ses prédécesseurs (Monsieur le Maire et l’expert), Monsieur le Directeur Général de Arab Contractors a réitéré la détermination de l’entreprise qu’il incarne à contribuer à l’émergence de la ville de Bertoua, en acceptant de financer le projet de voirie de Bertoua, sur un linéaire de 18 km de route. Pour le mot de clôture, Monsieur le Maire a remercié une fois de plus ce géant en BTP qui fait ses preuves au Cameroun depuis 2006 et dont l’expertise n’est plus à démontrer.