Programme C2D : des Burkinabè à l’école de la CUB

Réalisation des projets du programme C2D Urbain capitales Régionales : la Communauté Urbaine de Bertoua donne les enseignements.
Depuis ce matin, une forte délégation venue du Burkina Faso effectue une visite de travail dans la capitale du soleil levant. Seul objectif, s’imprégner des stratégies de réussite des projets du programme, en l’occurrence les routes. Accompagnée du Coordinateur de la Cellule Local du suivi du programme C2D Urbain capitales Régionales de Bertoua, cette délégation a été accueillie à la CUB par le 1er Adjoint au Maire de la ville, Monsieur MESSE MPENG Richard.
De prime abord, ce dernier a souhaité une chaleureuse bienvenue à ses hôtes, avant de leur faire une présentation sommaire de la Région de l’Est en général et celle de la ville de Bertoua en particulier. Tout de suite, ses remerciements sont allés à l’endroit du gouvernement burkinabè qui a bien voulu que ses hauts cadres effectuent cette mission au Cameroun, précisément à Bertoua à l’effet de voir de près la qualité des travaux de construction des routes réalisées dans le cadre du programme C2D. Pour lui, c’est une fierté de savoir que les réalisations de la CUB à travers sa Cellule Local du suivi du programme C2D suscitent des admirations à travers le monde, toute chose qui fait de la ville de Bertoua une référence en matière de la réalisation des routes à base du BCR. Pour le Chef de la délégation Burkinabè le choix de la ville de Bertoua n’est pas anodine dans la mesure où cela a été animé par des similitudes sur la qualité du sol entre les villes de Bertoua et de Ouagadougou. Ayant bénéficié d’un financement de l’Agence Française de Développement ( AFD), il était de bon ton pour le gouvernement Burkinabè de les envoyer à l’école des réalisations des projets à financement AFD (routes).
Les travaux qui ont débutés à la salle de réunion de la CUB se sont poursuivis à la Cellule Local du suivi du programme C2D, à Koumé – Bonis.