Spar va investir 1,5 milliard de FCFA dans un supermarché L’Atrium à Bertoua

Le 1er avril 2021, le maire de la ville de Bertoua, Jean Marie Dimbele, et Rakesh Panjabi, directeur général de Spar Cameroun, promoteur des supermarchés L’Atrium, ont signé une convention pour l’implantation de cette enseigne à Bertoua, capitale de la région forestière et minière de l’Est du Cameroun.

Investissement de 1,5 milliard de FCFA, ce supermarché, dont les travaux débuteront en juin 2021, sera livré un an plus tard, apprend-on officiellement. Construit sur environ 1300 m2, cet espace commercial permettra de créer 100 emplois, dont 50% des postes réservés aux fils et filles de la région de l’Est.

Pour rappel, Spar est une enseigne néerlandaise de grande distribution à prédominance alimentaire. Cette enseigne « est généralement concédée par pays à un franchiseur, qui s’occupe de l’approvisionnement des commerces franchisés », précise le groupe. Au Cameroun, Spar est partenaire de l’Atrium SA, une co-entreprise formée par Dee-lite Sarl et le groupe Arno, deux opérateurs ayant une longue expérience dans le commerce de gros et de détail au Cameroun.