La Journée Internationale de la Francophonie en célébration à Bertoua

Initialement célébrée le 20 mars de chaque année, la Communauté Urbaine de Bertoua a bien voulu la célébrer ce mercredi 22 mars 2023.
A cet effet, Monsieur le Maire de la ville de Bertoua, Jean Marie DIMBELE SODEA a présidé la cérémonie marquant la clôture des activités y relatives . Le thème retenue cette année est :  » 321 millions de francophones, des milliards de contenus culturels « .
En présence de leurs encadreurs, c’est avec beaucoup d’engagement et d’enthousiasme que les élèves venus des différents établissements Secondaires ( Collèges bilingues Teerenstra, Lycée Technique de PKOKOLATA, Lycée Bilingue de Bertoua, Lycée de Mokolo IV, Lycée Scientifique de Bertoua et College) de la ville ont pris part aux dites activités ( poésie, danse patrimoniale, match des incollables et slam). Avec un jury constitué de pédagogues de haute facture, ces dernières ( activités) ont été passées aux peignes fins dans le but de récompenser les meilleures prestations.
Au sortir de ladite cérémonie Monsieur le Maire de la ville a exprimé son satisfecit en rapport avec ce coup d’essai :  » À travers cette célébration de la Journée Internationale de la Francophonie, nous venons d’offrir là un cadre de réflexion et de divertissement aux jeunes de notre Ville. C’est une manière pour nous de renforcer des liens de coopération pour la défense de l’héritage de la Francophonie dans notre pays en général et dans la ville de Bertoua en particulier. Dans ce sens, nous avons des projets de la bibliothèque municipale, du grand complexe interculturel. Au sortir d’ici, nous sommes satisfaits de la qualité des activités et ainsi que de l’organisation, toute chose qui témoigne à suffisance le caractère sérieux de toutes les parties prenantes