C2D Capitale Régionale : la ville de Bertoua reçoit une mission sectorielle de l’AFD

Du 04 au 05 septembre 2023, une mission de l’AFD a séjourné dans la ville de Bertoua. Elle avait pour objectif d’analyser les investissements et activités possibles au titre des nouveaux projets SPORCAP ( construction et réhabilitation des infrastructures sportives dans les établissements scolaires et autres sites retenus); Capital Régional 1 phase 2 ( la construction de la deuxième phase du parc SEMBE LECCO, des gares routières de Kano et de Bonis, l’abattoir municipal, de voirie…), de superviser la finalisation des activités Capitale Régionale 1 ( la construction du Marché historique) dans la ville de Bertoua et aussi rencontrer les acteurs locaux.

Déjà, il faut signaler que ladite mission a été reçue en visite de courtoisie, le lundi 04 septembre 2023 d’abord par Monsieur le Gouverneur de la Région de l’Est, Grégoire MVONGO ensuite, par Monsieur Préfet du Département de LOM et DJEREM, OUM II Joseph.

Hier mardi 05 septembre 2023, c’était au tour de Monsieur le Maire de la ville de Bertoua, Jean Marie DIMBELE SODEA de la recevoir dans le cadre de la restitution des travaux qu’elle a mené pendant deux jours.

C’est dans ce cadre de travail que la mission a adressé ses remerciements à la CUB non seulement pour l’accueil, la disponibilité mais aussi la mobilisation dans les ateliers de travail et la visite des différents sites.

Le Maire de la Ville n’a pas caché sa joie d’accueillir le SPORCAP. Il a d’ailleurs exprimé le besoin de positionnement des infrastructures sportives diversifiées et modernisées (toilettes, gradins, revêtement des terrains de sport…) dans les sites de la CUB et ailleurs à l’instar des établissements scolaires.