Une délégation du Conseil Interprofessionnel Bovine du Cameroun (CIBOVIC) reçue par le Maire de la Ville.

Le Maire de la Ville de Bertoua, DIMBELE Jean MARIE SODEA a reçu en visite de travail ce Vendredi 1er Septembre 2023, une délégation du CIBOVIC conduite par M. MOUSTAPHA, Président dudit Conseil.

L’objectif principal de cette initiative est la modernisation de la filière bovine dans toute sa composante. Il s’agit précisément de la chaîne complète dans son ensemble (Production, Vente, Parcs communaux de conditionnement et de traçabilité de transhumance des bétails, bordereau unique numérisé de transport à bétails, contrôle numérique de traçabilité et de conformité administrative et fiscale le guichet unique de réception numérique des bétails des parcs communaux de transhumance…).

Pour le Maire de la ville de Bertoua, c’est une joie d’accueillir ce projet qui se veut plausible tout en s’inscrivant en droite ligne avec sa vision, celle de faire de Bertoua une ville futuriste.

En effet, après avoir salué le projet de modernisation de la filière bovine à Bertoua, Monsieur le Maire a promis l’accompagnement des acteurs de cette filière, étant donné qu’elle connaît une grande expansion dans la région de l’Est.