20 mai 2022 : la CUB se prépare

Ce matin Monsieur le Maire de la ville a tenu une réunion à son bureau. Un seul point inscrit à l’ordre du jour : les préparatifs de la fête du 20 mai dans notre ville. Ayant été désigné président de la commission de pavoiser, il entend marquer les esprits de par sa touche d’embellissement de la ville. Il est question de nettoyer la ville de fond en comble, en désherbant, balayant , badigeonnant les différentes artères, et en jalonnant toutes les rues des drapeaux nationaux.
Après la séance de travail dans son bureau, Monsieur le Maire a tout de suite mobilisé son équipe ( 1er Adjoint, 2eme Adjoint, le Secrétaire Général…) à l’effet de non seulement voir de près l’état de certains endroits, mais également de mieux évaluer le travail à faire. Pendant cette descente, l’équipe a marqué un temps d’arrêt au monument des Armées situées au au carrefour CRTV pour apprécier l’état actuel de ce dernier. Au terme de la visite, l’exécutif communal de la CUB a décidé de le réhabiliter ce monument toujours en prélude à la fête de l’unité nationale. Pour le site proprement dit, l’exécutif compte le viabiliser l’année prochaine. Toute chose qui viendrait augmenter le nombre d’espaces publics dans notre ville. Pour atteindre de manière optimale les résultats escomptés ( transformation totale de la ville), Monsieur le Maire de la ville a demandé aux populations installées en bordure des axes de peindre leurs bâtiments en couleur jaune or pour la circonstance. Ainsi, ayant reconnu les efforts consentis par Monsieur le Maire de la ville pour la rendre agréable et attractive, ces populations lui ont promis de mettre leurs mains dans la pâte afin que la célébration de la fête Nationale de l’unité, le 20 mai prochain se déroule dans une ville saine.