La CUB reçoit les cadres et stagiaires l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES)

Sous la conduite du Général de Brigade, Directeur Général de l’EIFORCES, Monsieur André Patrice BITOTE, une délégation composée de cadres et vingt-sept (27) stagiaires, hauts fonctionnaires de police et officiers supérieurs de Gendarmerie, ressortissants du Cameroun, Centrafrique, Congo, Côté d’Ivoire, Mali et Togo a été reçue ce jour à la Communauté Urbaine de Bertoua par le Maire de la ville, Jean Marie DIMBELE SODEA. En effet, Cette visite de courtoisie s’inscrivait dans le cadre de la mission d’étude intérieure du 10e cycle de Brevet d’Etudes Supérieures de Sécurité (BESS 10). Plus explicitement, il s’agissait entre autres objectifs de permettre aux stagiaires de confronter les connaissances acquises avec les réalités du terrain, d’avoir une bonne vision des capacités opérationnelles réelles des unités sur le terrain et de faire la connaissance des forces de défense et de sécurité camerounaises, mieux connaître les organismes ministériels et interministériels concourant à la fonction de Sécurité et de mieux comprendre les enjeux et les opportunités du jeu interministériel.

Fort des enjeux de leur présence au sein de la CUB, le Maire de la ville a bien voulu les accueillir au parc SEMBE LECCO de Bertoua pour une séance de travail enrichissante. Après le mot de bienvenue du Maire de la Ville, ces derniers ont été entretenus sur la thématique :  » Mieux appréhender les enjeux du développement local de la ville de Bertoua et le rôle du Maire de la Ville au regard de la nouvelle loi sur la décentralisation.  » présentée en exposé Par Monsieur MENYE ESSALA Serges, Directeur des Projets, des Études et Programmes à la CUB.

Le Général de Brigade, Directeur Général de l’EIFORCES, a félicité le Maire de la ville et toute son équipe pour tous les efforts consentis pour faire de Bertoua une ville moderne.