Encore deux ans pour le C2D à BERTOUA !

Le projet prendra fin désormais en 2024 avec en vedette, une bonne brochette de projets d’intérêt communautaire :
_La construction des gares routières de Bonis et de Kano
_construction de l’abattoir municipal
_construction de l’auberge municipal
_la poursuite de la phase 2 du jardin face Palais de justice
_la poursuite de la phase 2 du marché de Mokolo
_la construction des boutiques modernes dans les grands carrefours mais aussi la finalisation du projet d’adressage de la ville de Bertoua.
Quant à la communauté urbaine de Bertoua, elle bénéficie pour la première fois de la Dotation générale de la décentralisation pour une enveloppe de 463 millions de F. Cet argent servira aux travaux suivants :
_construction de 10 arrêts bus
_Achèvement des 30 boutiques modernes du quartier Haoussa.
_l’aménagement trottoirs, d’alertes
_l’aménagement de l’Avenue Paul Biya et l’aménagement de la voirie(Enieg-chefferie Pkoglota).
Et sur fonds propres, la Communauté Urbaine de Bertoua va investir, entre autres, dans la construction de 3 monuments à Bertoua et l’éclairage au solaire.
Le Feicom lui, va financer la suite des travaux de l’hôtel de Ville à hauteur de 500 millions de F.
Toutes ces nouvelles et bien d’autres ont été rendues public cet après midi du 12 janvier lors d’une rencontre « familiale » avec le personnel de la cellule locale du C2D.