Suivi et évaluation des projets de la CUB

Suivi et évaluation des projets de la Communauté Urbaine de Bertoua : le maître d’ouvrage se rassure.
C’était ce matin au cours d’une visite de chantier qu’a effectué Monsieur le Maire de la ville de Bertoua, DIMBELE JEAN MARIE SODEA accompagné de l’ensemble de ses collaborateurs. Au passage, plusieurs chantiers ont été visités :
  1. – activités du programme USEP;
  2. – Marché historique ;
  3. – boutiques au quartier Haoussa;
  4. – centre commercial Mbartoua ;
  5. – trottoirs, carrefour SGBC jusqu’aux agences de voyage ;
  6. – hôtel de ville de Bertoua.
Activités du programme USEP : Monsieur le Maire de la ville a rendu visite aux jeunes du programme USEP, fruit du partenariat CUB-FNE, question de les encourager pour leur contribution à l’embellissement de la ville.
Marché historique : ici, accompagné de Monsieur l’Assistant Technique du programme C2D Urbain capitales Régionales à Bertoua, Monsieur TIAM Guy Alain, la visite de Monsieur le Maire de la ville a consisté à réfléchir sur les dispositions à prendre lors de la pose de la première pierre prévue le 15 septembre prochain, par Madame le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, KETCHA COURTES en présence de Madame la Directrice de l’Agence Française de Développement ( AFD).
Boutiques du quartier Haoussa : Il s’agit de 15 boutiques dont le taux d’avancement physique des travaux est de 45% pour une consommation des délais estimée à 40% .
L’espace commercial Mbartoua : À côté des boutiques qui ont fait l’objet d’une réception provisoire il y a quelques semaines, les travaux du supermarché SPAR avancent doucement, mais sûrement. A ce jour, le taux d’avancement des travaux estimés à plus de 25%, pour consommation estimée à 75%.
Trottoirs : en ce qui concerne les trottoirs, Monsieur le Maire s’est plus attardé sur la sensibilisation des commerçants. Il a demandé aux propriétaires de tous les commerces situés en bordure de route d’effectuer des raccordements depuis leurs vérandas jusqu’au niveau du trottoir.