Hôpital Régional de Bertoua : adoption du budget 2023 par le Comité de Gestion( COGEH).

Ce jeudi 09 février 2023 dans la salle de réunion de l’hôpital Régional de Bertoua, sous sa casquette de Président du Comité de Gestion dudit hôpital, Monsieur le Maire de la ville a présidé les travaux relatifs à la session budgétaire de ladite institution hospitalière pour le compte de l’exercice 2023 .
Dès l’entame de ses propos, Monsieur le président du Comité de gestion a tenu à remercier tous ceux qui interviennent d’une manière ou d’une autre dans la bonne marche des activités de l’hôpital Régional de Bertoua. Car, malgré les multiples difficultés qu’a connu cette structure tout au long de l’année 2022, les résultats restent prometteurs avec un taux de réalisation du budget prévisionnel de 82,29 %.
Les assises de ce jour ont permis à l’ensemble des membres du Comité de gestion de faire le tour d’horizon des différentes difficultés rencontrées au quotidien. Par la même occasion, des recommandations ont été formulées à l’effet d’améliorer cet état des choses.
Comme le prévoyait le projet d’ordre du jour, le Comité a procédé à l’adoption du collectif budgétaire 2022 et du budget 2023 proprement dit arrêté en recettes et en dépenses à la Somme de 715 906 239 FCFA.
Avant le mot de clôture de Monsieur le Président du comité de Gestion, Mme le Directeur de de l’Hôpital Régional de Bertoua, Dr NGUELE MEKE Huguette a tenu à le remercier cette fois sous sa casquette de Monsieur le Maire de la ville pour son accompagnement constant notamment en ce qui concerne sa promptitude à gérer les cas ( inhumation) des corps abandonnés à la morgue, et aussi la pose des lampadaires solaires jusqu’à à l’entrée de l’institution qu’elle dirige.
Dans mot de clôture, Monsieur le Président du Comité de Gestion de l’hôpital Régional de Bertoua a tenu à remercier tous les membres de ce comité pour leur dévouement au travail..