Projets à financement AFD : Madame Le MINDUH fait le point

Projet à financement AFD au Cameroun: Madame le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain fait le point. C’était ce jour en fin de matinée lors de la visioconférence organisée à cet effet. Y ont pris part, d’abord tous les Maires de ville concernés par le programme C2D Urbain  » Capitales Régionales  » , en l’occurrence Monsieur DIMBELE Jean Marie SODEA, Maire de la ville de Bertoua, Monsieur le Directeur de l’Agence Française de Développement, le Coordonnateur National du dit programme ainsi que les proches collaborateurs de Madame le Ministre. *Les travaux de ce jour portaient sur l’évaluation de la mise en œuvre du programme C2D Urbain au Cameroun. Tout d’abord, Madame le Ministre a tenu à saluer la participation massive de tous les principaux concernés à cette séance de travail. Par la suite, la parole a été donnée à tous les Maires pour présenter de manière détaillée le processus de mise en œuvre et l’évaluation des différents projets au cours de l’année 2021 et par la même occasion les perspectives pour l’année 2022. Concernant la ville de Bertoua, Monsieur le Maire a brillamment exposé sur tous les projets à financement AFD réalisés dans la ville de Bertoua (achevés, en cours …). Ses initiatives pour avancer dans ces projets telles que présentées à Madame le Ministre lui ont values des encouragements. Flattée par cette stratégie de travail Madame le Ministre l’a tout de suite prescrite aux autres Maires de ville. La phase des exposés étant achevée, Madame le Ministre a salué l’engagement et le dynamisme de tous les Maires de ville traduits par le suivi de proximité des différents projets réalisés dans leur ville respective. Pour clôturer les travaux, des recommandations spécifiques ont été formulées pour chaque cas . Rendez-vous été pris pour le mois de juin pour la prochaine réunion de coordination.