Journées africaine de décentralisation et de l’enregistrement des faits d’état civil et de production des statistique

Le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges ELANGA OBAM a présidé ce jour au parc SEMBE LECCO de Bertoua la cérémonie relative à la célébration conjointe des journées africaines sus-dessus mentionnées. Cette année, elles se célèbrent sous le thème : << La contribution des collectivités sous-Nationales et locales d’Afrique au Développement de la zone de libre échange continentale Africaine>>. << La numérisation des systèmes d’enregistrement des faits d’état civil : l’occasion d’accroître la couverture nationale et d’améliorer la qualité et l’utilisation des données>>.

Dans son mot de bienvenue, Monsieur le Maire de la Ville de Bertoua, Jean Marie DIMBELE SODEA a exprimé toute sa gratitude pour le choix porté sur sa ville pour abriter cette cérémonie de grande envergure. Ainsi, dans le but de contribuer à la matérialisation de la politique du chef de l’État en matière de décentralisation et de l’enregistrement des faits de l’état civil, a t-il invité tous les acteurs de la société civile et des CTD, chacun en ce qui le concerne à sensibiliser le familles, les parents, les communautés sur la nécessité d’établir et d’enregistrer les faits d’état Civil.

Rappelons que c’est le 8 juin que Le Ministre Georges ELANGA OBAM est arrivé à Bertoua. Après une descente sur Batouri où plusieurs activités se tenaient, M Le Ministre qu’accompagnait Le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA a visité quelques chantiers dans la ville de Bertoua parmi lesquels le Restaurant Municipal de Bonis et l’hôtel de ville en construction à Koumé-Bonis. En ce qui concerne la qualité des travaux, c’est un satisfecit total du MINDDEVEL qui n’a pas manqué d’adresser ses félicitations à Monsieur le Maire de la ville de Bertoua.